Contactez-nous
+33 (0)3 80 53 96 46
Accueil Nos logiciels : Qui sommes-nous ?
 
Notre société Notre équipe
Références Mentions légales
Liens utiles Espace clients Contactez-nous

D.Clic

Atelcamail
Ad'Juge
Téléphonie
CB Huissiers
Notre société
 

ATELCA est une SARL créée en 1998 par un groupement d’huissiers. Éditeur de logiciels et société de services informatique depuis presque 20 ans, l’ambition d’ATELCA est de proposer à ses clients un service complet de qualité leur permettant l’équipement, l’utilisation et la maintenance d’un système informatisé adaptée pour l’activité de leur étude.

 

L’histoire commence avec la reprise du logiciel ACCES conçu par la société MIP-ORDISOFT. Cette première version créée sous UNIX a ensuite évolué vers une version graphique sous Windows nommée D.Clic, permettant ainsi une ouverture de ses services tels que l’EDI, les communications avec les services métiers et les services bancaires, les envois et réceptions de télécopies et d’emails, la GED,  la gestion facilitée des éditions, l’hébergement permettant aussi la connexion à distance, la gestion de terminaux tels que tablettes, smartphones. Le développement du logiciel de ventes aux enchères Ad’Juge viendra s’ajouter au fil des besoins de ses clients.

 

Consciente des difficultés pour une Etude de gérer son parc informatique, ATELCA progresse vers un service complet. De l’installation matérielle à sa maintenance, son service de support aux utilisateurs étend ses compétences afin de répondre aux besoins les plus variés : installations de nouveaux postes, paramétrages réseaux, mise en place des sauvegardes. S’ajoutera par la même occasion le déploiement du logiciel 3CX permettant l’équipement standards téléphoniques utilisant la voix sur IP.

 

Avec les obligations légales vers une comptabilité d’engagement, ATELCA est agréée depuis Janvier 2013 par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice permettant de certifier la conformité de D.Clic avec les nouvelles prérogatives de tenue de comptabilité d’une Etude d’Huissiers de Justice et de ses prochaines évolutions.